1. Le montant de la pension est de 2800€.
(NB : la possibilité de retour le dimanche soir est un service important pour certains jeunes et parents
mais qui augmente le nombre d’heures de présence des éducateurs. Un supplément de 200€ par an sera
exigé pour ce service, soit au total 3000€.)

a) Nous acceptons des versements partiels, en quatre fois, aux dates suivantes :
– à la rentrée 700€ 750€ pour les élèves qui rentrent le dimanche soir
– au 1er novembre 700€ 750€
– au 1er janvier 700€ 750€
– au 1er mars 700€ 750€

b) Nous acceptons aussi les paiements en huit fois de 350 € (375 €), au début de chaque mois, de
septembre à avril.
Tous les paiements doivent être terminés en fin du mois d’avril. Attention, les paiements ne
couvrent pas les mois, les périodes. Ce sont uniquement des facilités de paiements.

c) En cas de paiement en une fois en septembre, une réduction est accordée. Le montant de la pension
est de 2600 € (2800 € si l’interne rentre le dimanche soir).

d) La même réduction est accordée en cas de domiciliation : quatre paiements de 650 € (700 €) ou
huit paiements de 325 € (350 € si l’interne rentre le dimanche soir).

e) La direction se réserve le droit de faire appel à une société de recouvrement de dettes en cas de nonpaiement.

2. Les paiements se font :
– soit par chèque à l’ordre de “Oratoire Saint-Charles, Internat Don Bosco”
– soit au compte : IBAN BE15 7320 2062 0130
BIC CREGBEBB
ASBL Oratoire Saint-Charles, Internat Don Bosco,
Boulevard Léopold, 63
BE 7500 Tournai
avec la communication : internat + le nom et prénom du jeune.

– soit de la main à la main, contre reçu, au secrétariat ou aux éducateurs.
– en venant rechercher votre enfant, le vendredi
– en amenant votre enfant le dimanche soir, entre 20h00 et 21h00 pour les grands et entre 20h00
et 20h30 pour les petits ou le lundi matin

NB. N’attendez pas de note ou de facture. Les dates et les montants à payer sont bien indiqués sur
cette feuille. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne garderons pas à l’internat le jeune
pour lequel les paiements sont trop en retard.

3. Les droits d’inscription sont de 175€
Cette somme n’est pas comprise dans le prix de la pension et est non remboursable, en cas de
désistement.
Cette somme couvre :
– une caution de 60€, remboursable, en tout ou en partie, en fin d’année scolaire.
– une participation de 115€ pour les “activités loisirs” du mercredi principalement.
NB : L’INSCRIPTION N’EST ACQUISE QU’APRES PAIEMENT DE CETTE SOMME.

4. Les frais administratifs en cas d’inscription tardive (après la rentrée
scolaire) ou de départ anticipé s’élèvent à 250€.