1. Le montant de la pension est de 2900€. ( du lundi matin au vendredi soir )
(NB : la possibilité de retour le dimanche soir est un service important pour certains jeunes et parents
mais qui augmente le nombre d’heures de présence des éducateurs. Un supplément de 200€ par an sera
exigé pour ce service, soit au total 3100€.)

a) Nous acceptons des versements partiels, en quatre fois, aux dates suivantes :
– à la rentrée 725€ 775€ pour les élèves qui rentrent le dimanche soir
– au 1er novembre 725€ 775€
– au 1er janvier 725€ 775€
– au 1er mars 725€ 775€

b) Nous acceptons aussi les paiements en huit fois de 365 € (390 €), au début de chaque mois, de septembre à avril ( coût supplémentaire total : 20€ ).
Tous les paiements doivent être terminés en fin du mois d’avril. Attention, les paiements ne couvrent pas les mois, les périodes. Ce sont uniquement des facilités de paiements.

c) En cas de paiement en une fois en septembre, une réduction est accordée. Le montant de la pension
est de 2800 € (3000 € si l’interne rentre le dimanche soir).

2. Les paiements se font :

– soit par chèque à l’ordre de “Oratoire Saint-Charles, Internat Don Bosco”
– soit au compte : IBAN BE15 7320 2062 0130
BIC CREGBEBB
ASBL Oratoire Saint-Charles, Internat Don Bosco,
Boulevard Léopold, 63
BE 7500 Tournai
avec la communication : internat et le nom et prénom du jeune.

– soit de la main à la main, contre reçu, au responsable de l’Internat, Monsieur Adam.
– en venant rechercher votre enfant, le vendredi
– en amenant votre enfant le dimanche soir, entre 20h00 et 21h00 pour les grands et entre 20h00 et 20h30 pour les petits ou le lundi matin ou sur rendez-vous.

NB. N’attendez pas de note ou de facture. Les dates et les montants à payer sont bien indiqués sur
cette feuille. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne garderons pas à l’internat le jeune
pour lequel les paiements sont trop en retard.

3. Les droits d’inscription sont de 175€
Cette somme n’est pas comprise dans le prix de la pension et est non remboursable, en cas de
désistement.
Cette somme couvre :
– une caution de 60€, remboursable, en tout ou en partie, en fin d’année scolaire.
– une participation de 115€ pour les “activités loisirs” du mercredi principalement.
NB : L’INSCRIPTION N’EST ACQUISE QU’APRÈS PAIEMENT DE CETTE SOMME.

4. Les frais administratifs en cas d’inscription tardive (après la rentrée
scolaire) ou de départ anticipé s’élèvent à 250€.