« Mens sana in corpore sano », c’est-à-dire un esprit sain dans un corps sain. Une personne ayant un esprit sain et un corps sain a tout ce qu’il faut pour être heureuse et épanouie. L’alimentation a une part importante dans le développement de l’adolescent.

Dans notre internat, nous avons le privilège de préparer dans notre cuisine les plats proposés aux jeunes.

En effet, nous travaillons avec la société Api restauration qui nous élabore les menus et qui nous fournit les denrées nécessaires pour la préparation des plats. Toutes les six semaines, nous (la directrice de l’école primaire, le responsable de l’internat, la cuisinière, un représentant des internes, un représentant Api et une diététicienne Api) nous réunissons pour analyser les menus fournis par la société Api. Donc les jeunes internes peuvent « modifier » certains menus suivant leurs préférences.

Une journée compte 4 repas : le petit-déjeuner + cacao chaud, le lunch (une baguette + une boisson et un fruit), le goûter + cacao chaud et le repas chaud du soir (soupe + plat + dessert). Lors du repas le soir, on donne la possibilité au jeune de repasser une seconde fois (suivant son appétit). Comme boisson, les internes peuvent accéder à tout moment à une fontaine d’eau se trouvant dans le réfectoire. Tous les mercredis, ils ont droit à de la menthe ou de la grenadine comme boisson.

Particularités : des recettes locales ou des repas « spéciaux » sont servis aux jeunes comme par exemples : le barbecue du début et de fin d’année, une raclette (fondue fromage avec différentes charcuteries), le lapin du « lundi perdu », pizza « personnalisée », les crêpes à la chandeleur, … .

Les menus proposés sont visibles sur notre site.

Menus du 28 05 au 29 06 18